Mes amis! Mon blog ne travaille plus parce que DivShar, ou sont places tous ces musiques a termine parait-il, son existence. Je ne peux plus faire ecouter a vous ces musiques que j'aime et que je veux partager avec vous. Peu a peu, je promets de les faire telechargeables, comme tout est sur mon PC, et je le chargerai sur le HOST.
S'il y a quelqu'un qui sait un lieu au net, ou on peut mettre de la musique gratuitement pour l'inserer sur le site ou le blog en forme de playlist qui joue, signalez-moi sur mon Google+, ou sur
vana.tartu@mail.ee

....................................................................................................................................................................................................................

dimanche 7 février 2010

Lindpriid - Lili Marleen

.

Lindpriid (ВнеЗакона) поют все те песни, что пели эстонцы во 2 Мировую войну. Те эстонцы, которых судьба забросила в красную армию, в немецкие подразделения или в лес, где они делали все что могли, чтобы спасти со всех сторон занятую захватчиками Родину.
К сожалению, у меня нет времени перевести эти песни на русский, перевожу хотя бы названия.
Кстати, ты найдешь здесь много знакомых тебе с детства песен

Lindpriid (Les HorsDeLoi) chantent tous ces chansons que chantaient les Estoniens au temps de la 2 Gurre Mondiale. Ces hommes que le destin a bouscule vers l'armee rouge, ou vers les divisions allemands, ou dans les bois, ou ils ont fait de leurs mieux pour liberer la Patrie occupee de tous parts
Je n'ai pas de temps pour traduire tous ces chansons en francais, et j'en regrette. Du moins, j'ai traduit les titres des chansons, dont certaines te sembleront connus...




02. Lili Marleen

01 - valge sirel - Белая сирень - Le lilas blanc
02 - Üksik lõõtspill - Одинокая гармонь - Un accordeon solitaire
03 - kodulinn split - Родной город - La ville natale
04 - hallis sõdurisinelis - В серой солдатской шинели -  En capote grise du soldat
05 - kaunitar - Красавица - La belle
06 - mälestus - Воспоминание - La memoire
07 - rindeäärses metsas - В лесу прифронтовом - Au bois en guerre
08 - kord mõtetes istus ... - Сидела раз в раздумье - Une fois assise en pensant
09 - vsjoravnoo - Всеравноo - Sansdifference
10 - mustlane - Цыган - Un Bohemien
11 - peagi saabun tagasi su juurde - Скоро вернусь я к тебе - Bientot je reviendrai chez toi
12 - sõduri truudus - Солдатская верность - La fidelite du soldat
13 - kawe kelder - Подвал в Каве - La cave a Kawe
14 - penni serenaad - Серенада за пенни - La serenade pour un sou
15 - lili marleen - Лили Марлен - Lili Marleen

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire