Mes amis! Mon blog ne travaille plus parce que DivShar, ou sont places tous ces musiques a termine parait-il, son existence. Je ne peux plus faire ecouter a vous ces musiques que j'aime et que je veux partager avec vous. Peu a peu, je promets de les faire telechargeables, comme tout est sur mon PC, et je le chargerai sur le HOST.
S'il y a quelqu'un qui sait un lieu au net, ou on peut mettre de la musique gratuitement pour l'inserer sur le site ou le blog en forme de playlist qui joue, signalez-moi sur mon Google+, ou sur
vana.tartu@mail.ee

....................................................................................................................................................................................................................

mercredi 17 mars 2010

Jean-Michel Caradec - Dernier avis

.
Les images et les paroles des chansons sont d'origine du




01 - Le fil du funambule
02 - Dernier avis
03 - Elle se sent bien
04 - Je t'aime pas
05 - Passeport pour la mort
06 - Qu'est-ce qui va rester
07 - Dors avec ton bebe
08 - Dans le jardin
09 - Je pars
10 - A mardi on s'est pas vus
11 - I wanna be free
12 - Le Fil du Funambule (reprise)


01 Le fil du funambule.
Prends pas le ciel pour un pays libre
Prends pas la mer pour un grand lit bleu
Prends pas l'amour pour un équilibre
Le fil du funambule est dans tes yeux

Y a une maison au bout de la route
Qu'habite un vieillard sans cheveux
Il dit que la vérité est dans le doute
Le fil du funambule est dans ses yeux

Qu'importe où tu te couches
Tu te réveilles là où tu t'endors

C'est quand tu passes la frontière
Entre ton enfance et le jeu
Que tu jettes la première pierre
Le fil du funambule est dans tes yeux

Prends pas le ciel pour un pays libre
Prends pas la mer pour un grand lit bleu
Prends pas l'amour pour un équilibre
Le fil du funambule est dans tes yeux

Qu'importe où tu te couches
Où tu te réveilles, là où tu t'endors


02 Dernier avis.

Avis de non-distribution de lettre
N'habite plus à l'adresse indiquée
C'est fermé
Parti sans laisser d'adresse
Ne pas chercher à me retrouver
J'ai pris la clé
C'est fermé

J'ai mis mon coeur en poste restante
Mes lettres d'amour en attente
C'est bloqué
J'ai mes chansons d'amour en souffrance
Mes notes de musique en instance
C'est bloqué

Avis de coup de vent force neuf
Pas moyen d'se faire cuire un oeuf
C'est râpé
On a mangé le dernier mousse
Et v'là le capitaine qui tousse
On va couler
C'est râpé

J'ai jeté ma bouteille à la mer
Y a plus d'alcool sur cett' galère
J'ai tout bu
C'est mon dernier message de détresse
Et c'est mon dernier S.O.S.
C'est foutu


03 Elle se sent bien.

Elle prend la vie comme elle va la vie
Elle prend la route sur l'herbe des chemins
Elle roule ses bosses dans le creux de mes mains
Dans le creux de mes mains
Elle se sent bien

Et puis elle danse danse dans le noir
Colombine dort dans un dortoir
Elle dit des mots d'amour à son mouchoir
D'amour à son mouchoir
Elle se sent bien
Elle se sent bien
Elle se sent bien

Elle se sent bien

Ses poupées de paille habitent un ciel de nuit
C'est pas loin la lune quand elle rit
Il faut pas grand chose pour faire un paradis
Et dans son paradis
Elle se sent bien
Elle se sent bien
Elle se sent bien


04 Je t'aime pas.

Ne te défends pas
N'aie pas peur de moi
Si tu le veux pas
Je t'aime pas

Ne te défends pas
N'aie pas peur de moi
Si tu le veux pas
Je t'aime pas

J'ai pas de domicile chez toi
J'habite nulle part
Mais j'suis bien
Quand je suis dans tes bras

C'est pas plus compliqué qu'ça
Je pense à toi
Et j'suis bien
Faut pas chercher plus loin

Ne te défends pas
N'aie pas peur de moi
Si tu le veux pas
Je t'aime pas

Ne te défends pas
N'aie pas peur de moi
Si tu le veux pas
Je t'aime pas

Tu prends pas encore la pilule
Tu sait qu'c'est nul
Pour une vieille
Qu'a déjà dix-huit ans

Et ceux qui diront un jour
Qu'je pourrais être ton père
Comprennent rien
Vraiment rien à l'amour

Mais
Ne t'inquiète pas
Je te fais l'amour
Mais si tu le veux pas
Je t'aime pas

C'est rien que des mots
Qu'on ne pense pas
Quand j'te dit je t'aime
Je t'aime pas

C'est rien que des mots
Qu'on ne pense pas
Quand j'te dit je t'aime
Je t'aime…


05 Passeport pour la mort.

Prends un
Passeport pour la mort
Ou un
Sauf-conduit pour la vie
En tout cas
Change de décor
Y'a
Pas d'Enfer et pas de Paradis

Prends un
Passeport pour la mort
Ou un
Sauf-conduit pour la vie
En tout cas
Change de décor
Y'a
Pas d'Enfer et pas de Paradis

Perds pas ton temps
Avec des gens qui te condamnent
Qui voudraient te voler ton âme
Qui s'habillent de ton univers
Et quand ils t'ont mis nu déclarent la guerre

T'as autre chose à faire que d'écouter
Tous ceux qui parlent sans penser
Ceux qui pensent sans rêver
Qui croient que demain sera comme hier

Prends un
Passeport pour la mort
Ou un
Sauf-conduit pour la vie
En tout cas
Change de décor
Y'a
Pas d'Enfer et pas de Paradis

Prends un
Passeport pour la mort
Ou un
Sauf-conduit pour la vie
En tout cas
Change de décor
Y'a
Pas d'Enfer et pas de Paradis

Je t'ai lâché la main, laisse la mienne
Je ne suis pas ton chien, t'es pas ma Reine
Si tu n'as plus d'amour n'aie pas de haine
Il n'est pas de prison qui te détienne

On a plus rien à dire dans ce langage
Les mots de folie sont devenus sages
Les couches nuptiales ressemblent à des cages
Y a plus que les enfants que l'on partage

Prends un
Passeport pour la mort
Ou un
Sauf-conduit pour la vie
En tout cas
Change de décor
Y'a
Pas d'Enfer et pas de Paradis

Prends un
Passeport pour la mort
Ou un
Sauf-conduit pour la vie
En tout cas
Change de décor
Y'a
Pas d'Enfer et pas de Paradis

Prends un
Passeport pour la mort…


06 Qu'est-ce qui va rester.

Qu'est-ce qui va rester
De ces livr's d'école
Si lourd à porter
T'as pas idée
C'est rien qu'des histoir's pas drôles
Bien vite oubliées
Et qui te rend'nt le cartable
Plus lourd qu'une table

Qu'est-ce qui va rester
Des p'tites fill's avec leurs problèmes
Tous les mois
Qui n'ont jamais la permission
De papa
Cell's qui voudraient bien
Et puis cell's qui veulent pas

C'est juste des cartes postales
Des souvenirs de premier bal
Qui dorment
Et qui s'réveill'nt parfois
Qui t' replong'nt vingt ans en arrière
Les jours ou t'as l'morale pas clair
Tu penses
Que c'était le bon temps

Qu'est-ce qui va rester
Des premiers coups de pied aux fesses
Des premiers baisers
Des rendez-vous après la messe
D'l'école buissonnière
Quand tu jouais au foot
Avec une vieill' pomm' de terre


Qu'est-ce qui va rester
Des souvenirs qui se trimbalent
Dans un coin secret
Là où le bien et le mal
Sont bien mélangés
Et que tu revois ta vie
D'enfant trop gaté

C'est juste des cartes postales
Des souvenirs de premier bal
Qui dorment
Et qui s'réveill'nt parfois
Qui t' replong'nt vingt ans en arrière
Les jours ou t'as l'morale pas clair
Tu penses
Que c'était le bon temps

Qu'est-ce qui va rester


07 Dors avec ton bébé.
Les gens te parlent de choses compliquées
De villes tristes où y'a rien à gagner
De fins de mois qui commencent en janvier
Dors avec ton bébé
Ne les écoute pas parler

Leur sourire est faux
Leur sourire est gris
Leur sourire est faux
Leur sourire est gris
Leur mains tendues
Est une hypocrisie
Est une hypocrisie

Ma main au feu qu'on va pas se brûler
Si t'as rien à perdre t'as tout à gagner
La fin du monde est déjà programmée
Dors avec ton bébé
Ne les écoute pas parler

Leur sourire est faux
Leur sourire est gris
Leur sourire est faux
Leur sourire est gris
Leur mains tendues
Est une hypocrisie
Est une hypocrisie

Dors avec ton bébé
Ne les écoute pas parler

Leur sourire est faux
Leur sourire est gris
Leur sourire est faux
Leur sourire est gris
Leur mains tendues
Est une hypocrisie
Est une hypocrisie

Les gens te parlent de choses compliquées
De villes tristes où y'a rien à gagner
De fins de mois qui commencent en janvier
Dors avec ton bébé
Ne les écoute pas parler

Car
Leur sourire est faux
Et leur sourire est gris
Leur sourire est faux
Et leur sourire est gris
Leur mains tendues
Est une hypocrisie
Est une hypocrisie


08 Dans le jardin.

Tu habites un jardin
Qui s'appelle la Terre
Quand tu es né tu n'étais rien
Quand tu meurs
Tu redeviens poussière

Y'avait un aveugle dans le jardin
Et personne ne l'a vu
Y'avait un menteur dans le jardin
Et tout le monde l'a cru
Y'avait des promoteurs dans le jardin
On les a laissé faire
Y'avait des soldats dans le jardin
Personne ne croyait à la guerre

Tu peux appeler Dieu
Ce qui donne la vie
Moi celui qui donne la mort
Je l'appelle un bandit

Quelque part
Quelqu'un t'attend
Pour partager ta vie
Et partager
C'est prendre
Mais c'est donner aussi
Pour une île qui meurt
Un volcan a jailli
Le vieil homme et la mer
Un enfant pousse un cri

Tu habites un jardin
Qui s'appelle la Terre
Quand tu es né tu n'étais rien
Quand tu meurs
Tu redeviens poussière

Y'avait un aveugle dans le jardin
Personne ne l'a vu
Y'avait un menteur dans le jardin
Tout le monde l'a cru
Y'avait des promoteurs dans le jardin
On les a laissé faire
Y'avait des soldats dans le jardin
Personne ne croyait à la guerre



09 Je pars.

Je pars
Les millions de dollars
Faut pas compter sur moi
Pour les gagner pour toi
C'est vrai je pars
C'est pas sur mon bateau
Que t'iras à Rio
Pour danser sur mon dos

J'ai fait trop de chemin avec toi
Le voyage s'arrête là
C'est le terminus pour toi
Ne t'accroche pas

Je pars
Les milliers d'hirondelles
Faut pas compter sur elles
Pour t'emmener avec elles
Tant pis je pars
C'est fini notre histoire
Sans violon sans mouchoir
Sans même un au revoir

J'ai fait trop de chemin avec toi
Le voyage s'arrête là
C'est le terminus pour toi
Ne t'accroche pas

Je pars

J'ai fait trop de chemin avec toi
Le voyage s'arrête là
C'est le terminus pour toi
Ne t'accroche pas

Je pars



10 A mardi, on s'est pas vu.

J'me réveille le matin la casquett' sur le nez
La visièr' sur les g'noux pas moyen d'voir mes pieds
J'suis à la rue
A mardi on s'est pas vu
A mardi on s'est pas vu

A l'heure de l'apéro j'ai l'soleil dans les yeux
J'fais tomber les "RAY-BAN" je m'réveill' ça va mieux
Y'a la lune
Il est temps que j'me rallume
Il est temps que j'me rallume

J'te racont' pas l'enfer pour retrouver la route
Y'a un blaireau qu'a perdu la clef des yaourts
C'est la zone
Y'a pas l'compt' de chromosomes
Pas le compte de chromosomes

J'vais noter dans ma chambr' la tapisserie à fleurs
C'est mieux qu'un film en skaï à la télé couleur
J'prends un pied d'enfer
C'est du Gotlieb c'est du Reiser
Du Gotlieb du Reiser

J'ai des copains qui ont des noms à coucher dehors
Y'a Jack Daniel et puis y'a Southern Comfort
J'ai trop bu
A mardi on s'est pas vu
A mardi on s'est pas vu


Jean-Michel Caradec / Chérif Amara.



11 I wanna be free.

Donne-moi un cheval vert
que je frappe à ma porte les jours
où je ne serai pas chez toi.

Donne-moi des livres pour apprendre
à oublier ceux qui ne m'ont rien
appris.

Ne ferme pas les yeux sur mes
phantasmes si tu veux que je partage
les tiens.

Laisse jouer mes chats toute la nuit
le jour qui se lèvera sur leur inno-
cente quiétude ne nous appartiendra
que mieux.

Que l'alcool que je bois ne te rende
jamais malade.

Que la dimension du présent ne
soit que la fenêtre embuée de
nos rêves.

Ecartèle ton regard sur le monde
sinon tu ne vivras que pour nous.

N'excuse pas la faiblesse. Pardonne
seulement aux opprimés.

Laisse les bavard penser pour les
autres. Ton silence est ma richesse.

Ne te lave jamais comme un chat
ton odeur m'enivre.

Harcèle-moi de ta tendresse. C'est
la seule chose qui me donne envie
de m'ouvrir au monde.

Et n'oublie pas que vieillir est pire
que la Mort.

Free wanna be free
In the sky
On the sea.

Free wanna be free
In the sky
On the sea.

Free wanna be free
In the sky
On the sea.
Jean-Michel Caradec.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire