Mes amis! Mon blog ne travaille plus parce que DivShar, ou sont places tous ces musiques a termine parait-il, son existence. Je ne peux plus faire ecouter a vous ces musiques que j'aime et que je veux partager avec vous. Peu a peu, je promets de les faire telechargeables, comme tout est sur mon PC, et je le chargerai sur le HOST.
S'il y a quelqu'un qui sait un lieu au net, ou on peut mettre de la musique gratuitement pour l'inserer sur le site ou le blog en forme de playlist qui joue, signalez-moi sur mon Google+, ou sur
vana.tartu@mail.ee

....................................................................................................................................................................................................................

dimanche 21 mars 2010

Khaban' - Un Autre Emoi on Jamendo

.
La musique de Khaban’ ne se classe pas. Elle crée sa place entre jazz et chanson française. Les instruments, contrebasse, rhodes, guitare et batterie réfèrent à ces deux styles sans les revendiquer et créent ainsi la sonorité unique du groupe. 
Sonorité unique aussi des textes de Stéphane Balmino, poétiques et déchirés, qui touchent au cœur. Des textes qui disent la mélancolie, les doutes et les inquiétudes ordinaires, les amours déclarées, déchirées aussi. 






  

1) Manon
2) La Meche
3) J'ai reve
4) Ici l'Ombre
5) Au Mage
6) Kenavo Quehello
7) Tout contre Tout
8) Revons
9) Tu te moques

                           Khaban' - A la Sante des Fous     >>>>>


1) Manon




Elle azimute à tour de bras                            Она одним движением руки направляет

tout ce quelle touche                                    все, чего касается
Dans son cœur cest le va-et-vient                В ее сердце, это круговорот,
Pour tous les goûts dans tous les coins          На любой вкус, в любом уголке.
Elle a pas d’âge on peut pas dire                   Она не имеет возраста, нельзя сказать,
quelle soit farouche                                      что она дикая
Mais lhorizon dedans ses yeux                     Но горизонт внутри ее глаз
 ferait pâlir                                                     заставил бы побледнеть
Tous les ciels bleus du monde                       Все голубые небеса мира.



Elle est entrée dans ma vie par la fenêtre      Она вошла в мою жизнь через окно.
Faut dire qula porte est verrouillée               Надо сказать, дверь на замке
Depuis qulamour ma tout piqué                 С тех пор, как любовь унесла у меня все.
Elle a viré mes « je sais pas »                         Она развернула все мои Я не знаю,
tous mes « peuttre »                                               все мои Может быть
Et sen est allée troquer pour des                  И перешла на слова ласковые ,
mots doux moins compliqués                        менее сложные,
Elle m’a dit chut, viens, regarde…                Она мне сказала, Эй, сюда, смотри…




Ce qui chahute dans nos yeux                       То, что мечется в наших глазах,
nous appartient                                              принадлижит нам,
Elle ma dit chut, allez viens,                        Она мне сказала, Эй, сюда,
prends ma main…                                         возьми мою руку…


Manon, Manon, cest dément non                 Манон, Манон, это безумно нет,
Tes mon demi-dieu, mon démon,                 Ты мой полубог, мой демон, моя анонимная
mon anonyme âme damnée                           проклятая душа,
Manon ma Manon mon monde entier           Манон, моя Манон, весь мой мир.


Manon, Manon, décidément non                  Манон, Манон, решительно нет,
Tes mots doux durent mais ces manies         Твои слова длятся, но их причуды
namenuisent pas mon envie                          не уменьщают мое желание,
Manon, Manon, ma Manon, ma mélodie       Манон, моя Манон, моя мелодия



Elle collectionne avec fracas les aventures    Она жадно коллекционирует приключения,
Les soupirants sous inspirés                           Вдыхая их в себя.
Elle sadonne sans se donner                         Она отдается не отдаваясь.
Manon C'est un Papillon c'est sa nature …   Манон, это Бабочка, это ее натура…
Un oiseau rare au feu des vies                       Редкая птица с огнем жизней
Dangereuse autant que fragile.                      Такая же опасная, как хрупкая.





On c'est juré de ne jamais                              Мы поклялись никогда
s'appartenir,                                                  не принадлежать друг другу
Les lieux communs, les jalousies                   Дорогие места, общие воспоминания
Ne nous boufferont jamais l'envie                 Никогда не сожрут желание
Deux âmes sœur pour les meilleur                 Двух душ о лучшем
et pour le pire                                                 и о худшем
Nos liens sacré c'est la folie,                          Наша святая связь, это сумашествие,
l'aventure et la poésie …                               приключение и поезия
Elle me dit Chut Allez Viens Regarde :        Она сказала мне Эй, сюда, смотри :


Ce qui chahute dans nos yeux                       То, что мечется в наших глазах,
nous appartient                                              принадлижит нам,
Elle m’a dit chut, allez viens,                        Она мне сказала, Эй, давай сюда,
prends ma main…                                         возьми мою руку…


Manon, Manon, cest dément non                 Манон, Манон, это безумно нет,
Tes mon demi-dieu, mon démon,                 Ты мой полубог, мой демон, моя анонимная
 mon anonyme âme damnée                          проклятая душа,
Manon ma Manon mon monde entier           Манон, моя Манон, весь мой мир.
Manon, Manon, décidément non                  Манон, Манон, решительно нет,
Tes mots doux durent mais ces manies         Твои слова длятся, но их причуды
n’amenuisent pas mon envie                          не уменьщают мое желание,
Manon, Manon, ma Manon, ma mélodie       Манон, Манон, моя Манон, моя мелодия



Et s'il se peut qu'aux grés des vents              И если возможно, что по воле ветра
compte l'orage.                                              разносится буря,
Que nos chemins s'avouent soudain,             Пусть наши пути признают вдруг,
Qu'ils tournent en rond sans lendemain.       Что их круговорот не имеет завтра.
On s'aura bien Manon                                    Можно было бы действительно, Манон,
changer de paysage,                                      сменить пейзаж,
Sans s'abîmer, savoir partir                            Не разрушая себя, суметь уйти
dans un ultime éclat de Rire                          В высший взрыв Смеха
et toi tu me diras Allez Chut Allez viens … И ты скажешь мне Пошли Эй Пошли Идем…

Ce qui chahute dans nos yeux                       То, что мечется в наших глазах,
nous appartient                                              принадлижит нам,
Elle m’a dit chut, allez viens,                        Она мне сказала, Эй, давай сюда,
prends ma main…                                         возьми мою руку

Manon, Manon, cest dément non                 Манон, Манон, это безумно нет,
Tes mon demi-dieu, mon démon,                 Ты мой полубог, мой демон, моя анонимная
 mon anonyme âme damnée                          проклятая душа,
Manon ma Manon mon monde entier           Манон, моя Манон, весь мой мир.



Manon, Manon, décidément non                  Манон, Манон, решительно нет,
Tes mots doux durent mais ces manies         Твои слова длятся, но их причуды
namenuisent pas mon envie                          не уменьщают мое желание,
Manon, Manon, ma Manon, ma mélodie       Манон, Манон, моя Манон, моя мелодия.








Khaban : Epk Album "j'ai rêvé" from Laurent marcoz on Vimeo.



Khaban' sur deezer.com


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire