Mes amis! Mon blog ne travaille plus parce que DivShar, ou sont places tous ces musiques a termine parait-il, son existence. Je ne peux plus faire ecouter a vous ces musiques que j'aime et que je veux partager avec vous. Peu a peu, je promets de les faire telechargeables, comme tout est sur mon PC, et je le chargerai sur le HOST.
S'il y a quelqu'un qui sait un lieu au net, ou on peut mettre de la musique gratuitement pour l'inserer sur le site ou le blog en forme de playlist qui joue, signalez-moi sur mon Google+, ou sur
vana.tartu@mail.ee

....................................................................................................................................................................................................................

vendredi 15 avril 2011

STARMANIA - Michel Berger, Luc Plamondon

.


Внизу страницы - дописка на кассете..
Un appendix est en bas de page.
Allpool lehel on lisatrack. 



A1 Ouverture & Quand on arrive en ville
A2 Complainte de la Serveuse Automate
A3 Blues de Businesman
A4 Monopolis
B1 Un garcon pas comme les autres
B2 La chanson de Ziggy
B3 Travesti
B4 Banlieu Nord
B5 Petite musique terrienne
B6 Paranoia
C1 Ce soire on dance a Naziland
C2 Les adieux d'un sex symbol
C3 Ego trip
C4 Les uns contre les autres
C5 Quand on n'a plus rien à perdre
D1 Le monde est stone
D2 Vision de Grand Guru
D3 L'Univers est un Star Systheme...
D4 Besoin d'amour
D5 Epilogue - Monopolis (instrumental)

Qui nous dira ce qu'on fait la, dans ce monde qui ne nous ressemble pas...
Kes ütleb meile, mida me teeme siin,selles maailmas, mis meiega ei sarnane...
Кто скажет нам, что мы здесь делаем, в этом мире, который на нас не похож...
Я - ровесник Стармании. В том смысле, что - Quand viendra l'an 2000, on aura 40 ans!.. - Когда придет год 2000, нам будет 40 лет!.. И ведь действительно, так и случилось. Вскоре как пришел год 2000, мне и правда исполнилось 40.
По прихоти судьбы, мне в руки попала эта пластинка - за железный занавес, в СССР! - почти сразу, как она появилась. Каким образом - рассказать в двух словах трудно.
 То есть, речь шла в Стармании о моих сверстниках, обо мне... но по другую его сторону.
Слава Богу, больше нет Союза, и железный занавес давно сгорел. Да и я живу уже по другую его сторону в том мире, в котором Старманию пели уже и тогда, тридцатилетнюю  вечность назад.
Та пластинка попала мне в руки на неделю. Я ее переписал на кассету, и конечно, эту кассету заслушал до дыр. В этом заслушанном виде и предлагаю ее тебе, так как обновить запись и сейчас, в эпоху Интернета, не сумел. НЕТ в Интернете упоминания об ЭТОЙ пластинке, с одним из первых вариантов Стармании. С пассажем о паранойе и с ви'дением нашей Земли - Стармании(?) - Великим Гуру.  Облазал весь Нет, клянусь! Если ты найдешь - подскажи!
Короче - как записал я пластинку лет уже больше, как 30 назад на кассету, так с этой самой кассеты и перенес ее сюда. Извини за качество!..




Je suis contemporain de Starmania - en ce sens que "Quand viendra l'an 2000, on aura 40 ans..." - ...- En effet, bientot apres que l'an 2000 etait venu, et j'ai eu 40 ans!
Le destin a voulu que j'eusse entendu Starmania presque aussitot qu'elle etait parue - et j'habitais alors a l'URSS, derriere le Rideau de Fer! Comment m'est-il venu, c'est une longue histoire...
Et c'est a Starmania, qu'il s'agissait des enfants de mon age, de moi en quelque sorte...
Diu merci, il n'y a plus d'URSS, et le rideau de fer a brule. Et moi, j'habite maintenent dans ce meme monde ou Starmania etait chantee il y a une eternite.
Ce disque-la, j'en ai eu entre mes mains pour une semaine seulement, et je l'ai enregistre sur la cassette. Et cette cassette fut certainement usee jusqu'aux troux a l'epoque. Et c'est, helas, en cet etat que je te propose a l'ecouter maintenant. Comme a present, a l'epoque d'Internet, je n'ai pas pu trouver CETTE VERSION, une des premieres de Starmania. Avec le passage a propos de Paranoia et avec une vision de Grand Guru sur Starmania qui est notre Terre(?)...  Je jure que j'ai cherche un peu partout - PAS D'INFORMATION DE CE DISQUE-LA! Si tu trouves quelque part cette version, - fais-moi connaitre!
Excuse-moi pour la qualite - la cassette est vieille.




Il restait toujours sur la cassette de la place libre ou etait enregistre une quelque autre chose. Il s'agit ici de 3 bonnes chansons de Fabienne Thibault qui sont ici-bas.



На кассете всегда оставалось свободное место, куда делалась так называемая дописка. Тут, в отдельном плейере - 3 хороших песни Фабиен Тибо.






.

1 commentaire:

  1. starmania,toute une belle histoire, mais , je préfère nettement les interprétations de Fabienne Thibault
    si je trouvais quelques choses sur cette comédie musicale je te l'enverrai

    RépondreSupprimer