Mes amis! Mon blog ne travaille plus parce que DivShar, ou sont places tous ces musiques a termine parait-il, son existence. Je ne peux plus faire ecouter a vous ces musiques que j'aime et que je veux partager avec vous. Peu a peu, je promets de les faire telechargeables, comme tout est sur mon PC, et je le chargerai sur le HOST.
S'il y a quelqu'un qui sait un lieu au net, ou on peut mettre de la musique gratuitement pour l'inserer sur le site ou le blog en forme de playlist qui joue, signalez-moi sur mon Google+, ou sur
vana.tartu@mail.ee

....................................................................................................................................................................................................................

lundi 26 juillet 2010

Alo Mattiisen - Mingem üles mägedele

.






a1 Suvi 1988 - Ete 1988 - Лето 1988
a2 Kaunimad laulud - Les plus belles chansons - Лучшие песни
a3 Mingem üles magedelle - Montons aux montagnes - Поднимемся в горы
a4 Sind surmani - A toi jusqu'a la mort - Тебя до смерти
b1 Isamaa ilu hoieldes - En gardant la beaute de patrie - Храня красоту родины
b2 Eestlane olen ja eestlaseks jään - Je suis et je resterai Estonien - Я эстонец, и останусь эстонцем
b3 In Spe!

Пластинка вышла в 1990 году, через 2 года после романтического и полного ожидания свободы 1988 года - когда в Эстонии произошли события, позже названные Поющей Революцией. Революцией это, конечно, не было, но это был период, когда каждый чувствовал, что мрачное время подходит к концу. Люди собирались на улицах и пели вот эти песни. Как написано на конверте, "...для  Эстонии останутся песни, записанные на этой пластинке, музыкальным долументом жаркого лета 1988 года, документом ПОЮЩЕЙ РЕВОЛЮЦИИ. "


Ce disque est paru en annee 1990, 2 ans apres l'annee 1988 romantique, pleine d'attente de la liberte, ou ont eu lieu les eveinements nommees plus tard comme la Revolution Chantante. Ce n'etait certainement pas la revolution, mais c'etait un periode, ou chaquin comprenait que le temps morne allait passer. Des jens se reunissaient dans des rues, et ils chantaient ces chansons-ci. Comme on peut lire sur l'envelope, "...pour l'Estonie, les chansons enregistrees sur co disque resteront comme document de l'ete chaude de l'annee 1988, comme document de la REVOLUTION CHANTANTE."








.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire