Mes amis! Mon blog ne travaille plus parce que DivShar, ou sont places tous ces musiques a termine parait-il, son existence. Je ne peux plus faire ecouter a vous ces musiques que j'aime et que je veux partager avec vous. Peu a peu, je promets de les faire telechargeables, comme tout est sur mon PC, et je le chargerai sur le HOST.
S'il y a quelqu'un qui sait un lieu au net, ou on peut mettre de la musique gratuitement pour l'inserer sur le site ou le blog en forme de playlist qui joue, signalez-moi sur mon Google+, ou sur
vana.tartu@mail.ee

....................................................................................................................................................................................................................

lundi 2 novembre 2009

Hanno Rundel, Jaak Jürisson- Veskimees





it doesn't work Dowvnoad/Listen   
Üks veski seisab vete pääl, kuid veskitööd ei tehta sääl,
sest veskimees on väsinud ja veskikivid kulunud.
Oh, tule, noor ja tugev mees, ja vaata ringi veski sees.
Sa otsi riistad ülesse ja raiu sooned kivisse.
Tee veskikivid teravaks, löö aknad puhtaks, säravaks,
küll tuleb rahvas rõõmuga siis kõrge veskikoormaga.

Kui koorma otsas istub taat, hääd õnne eluks ajaks saad.
Kui koorma kõrval kõnnib neid, siis küsi, kas toob linnaseid.
Kas on tal pulmad tulemas, kas on tal armas olemas.
Kui pole tal, siis juttu tee, ehk jääb ta sinna veskisse.

See veski seisab vete pääl, ja palju tööd võiks teha sääl,
kuid veskimees on väsinud ja veskikivid kulunud...

Мельник

Одна мельница стоит на воде, Но работы на ней не делают,
Потому что мельник устал, И мельничные камни стерлись.
Приди, молодой и сильный мужик И осмотрись на мельнице.
Ты разыщи инструменты И проруби борозды в камне.
Сделай мельничные камни острыми, Вымой окна, чтобы сверкали,
И придет тогда народ с радостью С большими обозами для мельницы.

Если на обозе сидит старик, Будет тебе счастье на всю жизнь.
Если рядом с обозом идет девушка, Спроси, несет ли солод.
Скоро ли у нее свадьба, Есть ли у нее любимый.
Если нет, разговорись с ней, Может, останется там на мельнице.

Эта мельница стоит на воде, И много работы можно было бы сделать там,
Но мельник устал И мельничные камни стерлись...

Le Meunier

Un moulin situe aupres de l'eau, quoiqu'on n'y fait pas de travail,
Parce que le meunier est fatigue et la pierre de moulin est emousse.
Viens un homme jeune et fort, et laisse le regard autour.
Trouve de vrais instruments et fais des rigoles sur la pierre.
Mets a point la pierre de moulin, lave les fenetres, pourqu'elles brillent,
Alors il viendra de gens sur des hautes charrettes au moulin.

Si un vieillard est assis sur la charrette, tu auras de la chance pour toute ta vie.
Si la jeune fille chemine a cote de charrette, demande-lui, si elle apporte du malt,
Si ses noces sont bientot, si elle a un amoureux.
Si elle reponde non, bavarde avec elle, peut-etre qu'elle y reste, au moulin.

Ce moulin situe aupres de l'eau, on pourrait y faire beaucoup de travail,
Mais le meunier est fatigue, et la pierre de moulin est emousse..




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire