Mes amis! Mon blog ne travaille plus parce que DivShar, ou sont places tous ces musiques a termine parait-il, son existence. Je ne peux plus faire ecouter a vous ces musiques que j'aime et que je veux partager avec vous. Peu a peu, je promets de les faire telechargeables, comme tout est sur mon PC, et je le chargerai sur le HOST.
S'il y a quelqu'un qui sait un lieu au net, ou on peut mettre de la musique gratuitement pour l'inserer sur le site ou le blog en forme de playlist qui joue, signalez-moi sur mon Google+, ou sur
vana.tartu@mail.ee

....................................................................................................................................................................................................................

mercredi 11 novembre 2009

Adon Olam - 23 best variations on one song



Adon Olam ( אֲדוֹן עוֹלָם,) , Maailma Valitseja. Juutide kultuuris, rütmeeritud liturgiline hümn, mis on pühendatud Jumala igavesusele ja terviklikkusele.
Minu kollektsioonis on üle 60 Adon Olam' esitlust, alates klassikalisest stiilist ja lõpetades Reggae ja Dance. Siia ma valisin 23 kompositsiooni, mis paistavad mulle kõige huvitavamad. Täpsemini vaata siit.
Kahjuks, ma pole leidnud Adon Olam' eestikeelset teksti, saan pakkuda ainut venekeelset varianti, mida sa leiad siit.
Vaata kah minu pilte Iisraelist!

J'ai dans ma collection plus de 60 variants d'execution d' Adon Olam - en toute style, y compris reggae, jazz ef dance. J'en ai choisi 23 pour te faire connaissance aveccette piece musicale qui me parait tres belle.
Regarde aussi mes images faites en Israel!

В моей коллекции есть более 60 самых различных исполнений Adon Olam, в самых различных стилях, среди которых в том числе денс, регги, джаз. Я выбрал 23 из них, чтобы познакомить тебя с этой очень красивой, на мой взгляд, пьесой.
Посмотри так же мои фотографии, сделанные в Израиле!


01- Hebrew - Shlomo Gronich - Adon Olam
02- Rick Recht - Adon Olam
03- Adom Olam - reggae styl
04- Duo Re'Im - Adon Olam
05- Richard Tucker-Passover Seder Festival-14 Adon Olam
06- Miami Boys Choir - Adon Olam
07- Jewish - Service - Oseh Shalom
08- Andy Statman - David Grisman - Adon Olam
09- Mordechai Ben David (Kulanu Jachad) - Adon Olam!!s
10- Latino mood-Yehuda Glantz Adon Olam
11- Instrumental Cello - Adon Olam (Judaic Concert Suit
by Aaron Minsky
12- Jazz instr Adler Trio - Adon Olam
13- tuner adon olam
14- Abraham Lopes Cardozo - sephardic songs of praise - 03 -
Adon Olam
15- Jazz Instrumental - Paul Shapiro - Adon Olam
16- Hasidic Adon Olam - Most Popular Melodies From Israel -
Hassidic Medley (Traditional)
17- Instr Adon Olam - Camerata Clasica - Caricias para el alma
18- Klezska - Adon Olam Live At Wjc
19- Dance - Oif Simchas - Adon Olam
20- Yidcore - Adon Olam
21- Adon Olam Hadar Ozery
22- Dudu Fisher - Adon Olam v2
23- Yehoram Gaon - Sefardic shabbat songs - Adon Olam

АДО́Н ОЛА́М (אֲדוֹן עוֹלָם, `Господь мира`), рифмованный литургический гимн, прославляющий вечность и единство Бога и выражающий веру в провидение Божие. Автор неизвестен, но некоторые ученые приписывают его великому испанскому раввину, поэту и философу рабби Шеломо ибн-Габирал (ок. 1021—1058 г.г.). Другие считают ее авторами рав Шерире (ок. 900—1001 г.г.) или рав Ай-Гаона (ок. 939—1038 г.г), упоминающими этот гимн в своих трудах. В ашкеназской версии Адон олам состоит из 12 строф, в сефардской — из 16 . В 14 в. был включен в литургию германских общин, затем был принят другими общинами. В настоящее время гимн читается в начале утренней службы, хотя по некоторым предположениям первоначально читался в конце молитв перед отходом ко сну. В различных общинах Адон олам исполняется на разные мелодии. Русский текст гимна можешь прочитать вот тут.


Adon Olam (Hébreu: אֲדוֹן עוֹלָם, litt. "Seigneur du Monde") est l'un des seuls hymnes strictement métriques de la liturgie juive, dans lequel la noblesse de langage et le lissage de la versification ont été particulièrement pris en compte. Sa date de composition, ainsi que son auteur, sont inconnus. Bien que traditionnellement attribué au rabbin et poète Salomon ibn Gabirol, rien ne permet d'étayer cette affirmation. (de Wikipedia)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire