Mes amis! Mon blog ne travaille plus parce que DivShar, ou sont places tous ces musiques a termine parait-il, son existence. Je ne peux plus faire ecouter a vous ces musiques que j'aime et que je veux partager avec vous. Peu a peu, je promets de les faire telechargeables, comme tout est sur mon PC, et je le chargerai sur le HOST.
S'il y a quelqu'un qui sait un lieu au net, ou on peut mettre de la musique gratuitement pour l'inserer sur le site ou le blog en forme de playlist qui joue, signalez-moi sur mon Google+, ou sur
vana.tartu@mail.ee

....................................................................................................................................................................................................................

samedi 19 septembre 2009

Vippaa mulle viitonen 'Brother, Can You Spare A Dime'

.
Vippa mulle viitonen


Brother, Can You Spare A Dime



Tietä ennen sotaa Petsamoon vuoden tein, muistan sen,
nyt jo maantien tekoon vanha oon, vippaa mulle viitonen.
Korpeen maata palan raivasin, auraten, kylväen,
pellot jäivät sodan jalkoihin, vippaa mulle viitonen.

Sinne jonnekin tieni kun vei, ystävät kaikki palaneet ei,
sielä haaveistain mä luopua sain, on arpia vain muistonain...
Silloin kyllä minuun myös luotettiin, tarvinnut muita en,
nyt on usko mennyt ihmisiin, vippaa mulle viitonen.

Одолжи мне пятерку

Дорог я перед войной в Петсамо годами делал, помню это,
но теперь я ведь стар, чтобы делать дороги, одолжи мне пятерку.
В лесной глуши кусок земли я расчистил. пахал, сеял.
Но мое поле помешало войне, одолжи мне пятерку.

Я там, куда дорога не ведет, ни один друг сюда не вернется,
здесь я отказался от моих надежд, остались только рубцы в памяти.
Раньше на меня надеялись, другого мне и не было надо,
Теперь ушлал моя вера в людей, одолжи мне пятерку.

Prete-moi cinque marques

Avant la guerre, a Petsamo, j'ai bati bien de chemains, je m'en rappelle,
Mais maintenant, je suis vieux pour batir les chemains, prete-moi cinque marques.
Au milieu du foret, j'ai fait un lopin, je labourais, je semais,
Mais mon champ a empeche la guerre a defiler, prete-moi cinque marques.

Pas de chemains vers la, ou je suis; pas un seul ami ne viendra,
Ici, j'ai renonce a mes esperances, il n'est reste que de balafres dans ma memoire.
On m'esperait jadis, et je n'avais pas besoin de plus.
Maintenant, parti ma foi aux gens, prete-moi cinque marques.

Brother, Can You Spare A Dime

They used to tell me I was building a dreamAnd so I followed the mobWhen there was earth to plow or guns to bearI was always there, right on the job
They used to tell me I was building a dreamWith peace and glory aheadWhy should I be standing in lineJust waiting for bread?
Once I built a railroad, I made it runMade it race against timeOnce I built a railroad, now it's doneBrother, can you spare a dime?
Once I built a tower up to the sunBrick and rivet and limeOnce I built a tower, now it's doneBrother, can you spare a dime?
Once in khaki suits, gee, we looked swellFull of that Yankee Doodly DumHalf a million boots went slogging through HellAnd I was the kid with the drum
Say, don't you remember? They called me 'Al'It was 'Al' all the timeWhy don't you remember? I'm your palSay buddy, can you spare a dime?
Once in khaki suits, ah, gee, we looked swellFull of that Yankee Doodly DumHalf a million boots went slogging through HellAnd I was the kid with the drum
Oh, say, don't you remember? They called me 'Al'It was 'Al' all the timeSay, don't you remember? I'm your palBuddy, can you spare a dime?













.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire